Quel cou ! 4 étapes pour protéger votre cou du vieillissement

Commentaires fermés sur Quel cou ! 4 étapes pour protéger votre cou du vieillissement

On le comprend, le cou et le décolleté ne sont pas des fenêtres sur l’âme (comme vos yeux) et ils ne seront jamais la source de compliments sans fin (imaginez-vous quelqu’un qui vous dit que votre cou rayonne ? Bizarre …) Mais à mesure que vous vieillissez, si vous ne prenez pas soin de votre cou et de votre décolleté, ils pourraient être les premiers à montrer votre âge. Ainsi, dans l’intérêt de garder ces informations cachées le plus longtemps possible, nous avons compilé certaines de nos étapes préférées à la maison pour prendre soin de vous sous le visage.

1. Nettoyage étendu

Cette première étape est aussi simple que possible. Il est important d’étendre votre soin nettoyant au-delà du visage car la peau de votre cou et de votre décolleté génère également du sébum et des polluants tout au long de la journée. Cette étape peut être un peu désordonnée si vous êtes déjà habillée, alors essayez de vous laver sous la douche ou avec une serviette. L’un de nos nettoyants préférés pour le cou est notre nettoyant exfoliant Exfoliating Cleanser.

2. Traitement spécial

Parce que le cou et le décolleté ont une peau particulièrement fine, il est important de les cibler avec des traitements anti-âge. Que vous ayez déjà commencé à voir des signes de vieillissement ou si vous souhaitez les prévenir, le sérum Firm-A-Fix Nectar aidera à traiter et à renforcer la peau. Il contient dix peptides anti-âge qui ciblent tous les signes de l’âge tout en ajoutant une hydratation douce. Appliquez ce sérum sur le cou et le décolleté après le nettoyage quotidien, afin d’aider à réduire considérablement les dommages causés par le soleil et les rides au fil du temps.

3. Menton haut

Une grande partie de ce qui forme les rides au fil du temps est une action répétitive. Sur le visage, autour de la bouche et des sourcils, elles peuvent être liées au fait de sourire ou de froncer les sourcils. Pour le cou, ce sont les rides qui se forment à la longue en regardant tout le temps en bas. La « Tech Neck » est provoquée en regardant un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable pendant des heures chaque jour. Pour résoudre ce problème, essayez de changer la façon dont vous regardez vos écrans en les élevant à un niveau naturel.

4. Crème solaire, crème solaire, crème solaire

Nous savons que vous l’avez déjà entendu. La crème solaire est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre peau tous les jours. Mais c’est tout aussi important pour votre cou et votre décolleté ! La peau du cou et du décolleté est extrêmement sensible au rayonnement solaire et aux dommages causés par le soleil. Il est donc extrêmement important d’appliquer un écran solaire tous les jours si vous souhaitez éviter les taches de vieillesse dans ces zones au fil du temps. Nous vous recommandons d’utiliser un écran solaire minéral comme notre Solar Defense SPF.

Gene-ius Infos   |   Clinique de la peau