Pourquoi l’hiver est le meilleur moment de l’année pour utiliser de la vitamine C

Commentaires fermés sur Pourquoi l’hiver est le meilleur moment de l’année pour utiliser de la vitamine C

Bien que la vitamine C soit un incontournable pour les soins de la peau à tout moment de l’année, l’hiver est un moment particulièrement propice pour ajouter cet ingrédient éprouvé à votre routine.

Il a été démontré que la vitamine C à des concentrations plus élevées, 10% à 20%, a un effet stimulant sur le collagène. Plus la peau contient de collagène et plus elle est saine, plus la peau peut s’hydrater. C’est toujours important, mais surtout pendant les mois d’hiver. La vitamine C n’est pas seulement pour éclaircir, les propriétés raffermissantes sont également étonnantes.

Un autre avantage de la vitamine C est la protection contre l’environnement qu’elle offre. Les radicaux libres peuvent altérer la barrière naturelle de la peau et éliminer les huiles saines de sa surface. Ces huiles aident normalement à garder l’hydratation de la peau et à la protéger des agresseurs environnementaux. Si la barrière ne fonctionne pas de manière optimale, la peau peut facilement devenir extrêmement sèche, déshydratée et plus sujette aux éruptions cutanées. La dégradation des barrières est déjà plus préoccupante en hiver car les conditions météorologiques difficiles dues à l’air sec, à la chaleur intérieure, aux sports d’hiver, etc. signifient qu’une perte d’hydratation et d’humidité a un effet encore plus important. Les antioxydants comme la vitamine C combattent les radicaux libres, ralentissant ou inversant ces changements négatifs.

Enfin, la vitamine C est l’ingrédient de soin parfait pour l’hiver car ses propriétés éclaircissantes peuvent être les plus efficaces. Bien que l’utilisation de la vitamine C en été soit intelligente, une exposition fréquente au soleil peut provoquer une accumulation de pigments, annulant le travail que la vitamine C est capable de faire. De plus, la vitamine C peut agir comme un photosensibilisateur, ce qui signifie que la peau est plus sensible à la sensibilité et aux dommages lorsqu’elle est exposée au soleil. Pour cette raison, l’utilisation de vitamine C pendant l’hiver est une excellente façon de procéder.

La meilleure façon d’incorporer de la vitamine C dans votre routine consiste à inclure à la fois des traitements professionnels et des applications de soins à domicile. Pour les soins à domicile, le booster Firma-Bright à 20% de vitamine C complète n’importe quelle routine. Ajoutez simplement 3-5 gouttes dans n’importe quel sérum ou crème hydratante pour un puissant signal stimulant le collagène ainsi que les bienfaits éclaircissants bien-aimés de la vitamine C.

Gene-ius Infos   |   Clinique de la peau

X