Comment l’ancien accessoire chinois Gua Sha peut changer votre peau

Commentaires fermés sur Comment l’ancien accessoire chinois Gua Sha peut changer votre peau

L’une des formes les plus anciennes de soins personnels qui consiste en la pratique du Gua Sha est une technique de massage chinois, qui a été démontrée pour réduire l’inflammation et même prévenir les signes de vieillissement.

Certains de ses nombreux avantages aident à :
• Produire du collagène ;
• Adoucir les ridules et les rides ;
• Diminuer les poches et l’inflammation ;
• Diminuer les cernes ;
• Éclaircir le teint ;
• Sculpter les muscles du visage ;
• Libérer les tensions.

Comment utiliser un Gua Sha ?

La meilleure méthode consiste à exercer une légère pression et à utiliser une combinaison de mouvements courts et longs dans le sens du flux lymphatique. Les ganglions lymphatiques sont situés sous la surface de la peau. Des mouvements faciles et semblables à des plumes suffisent pour évacuer la lymphe dans le système de drainage de votre corps. Il n’y a pas de pompe pour le système lymphatique. En incorporant le massage Gua Sha, vous donnez à votre système lymphatique le coup de pouce dont il a besoin pour vous débarrasser des fluides coincés sous la surface de votre peau qui font gonfler votre visage. Avant d’utiliser un Gua Sha, vous devrez appliquer une huile nourrissante telle que l’huile pour le visage Moisture Reset ou Soothing Balm sur tout le visage et le cou.

À quelle fréquence devriez-vous utilisez un Gua Sha ?

Bien qu’une fois par semaine soit recommandée pour le Gua Sha, la fréquence d’utilisation dépendra de votre type de peau et de sa tolérance à la méthode. Une fois que vous êtes à l’aise avec votre technique, vous devriez essayer d’utiliser le Gua Sha 2 à 3 fois par semaine. Pour des résultats optimaux, essayez d’utiliser votre Gua Sha tous les soirs.

Quel accessoire Gua Sha utiliser ?

Choisissez-en un qui est confortable à tenir et qui présente plusieurs contours sur chaque bord. La variété des contours vous permettra d’utiliser votre accessoire sur différentes parties de votre visage, y compris votre mâchoire et vos pommettes. Assurez-vous de sélectionner le bon matériau de pierre en fonction de votre type de peau ou de vos besoins.

  • Jade : Une pierre naturellement fraîche qui la rend idéale pour le Gua Sha et qui génère de la chaleur sur le visage. Le jade a des propriétés équilibrantes et serait votre meilleure option pour le contouring, le lifting et la clarté de la peau.
  • Quartz rose : Naturellement apaisante, cette pierre précieuse est idéale pour les peaux sensibles ou réactives et les affections cutanées telles que la rosacée et l’acné.
  • Stone needle : Pierre la plus authentique à utiliser avec un Gua Sha. C’est également le plus lourd des matériaux, permettant une pénétration plus profonde et un soulagement des contraintes.
  • Améthyste : Cette pierre a un effet rafraîchissant et peut aider à relâcher la tension musculaire de la mâchoire et des tempes. Connu pour sa capacité à apaiser le stress – elle favorise la relaxation lorsqu’elle est utilisée sur la peau.

Quels produits HydroPeptide utiliser avec un Gua Sha ?

Moisture Reset : 13 huiles précieuses aident à protéger la peau des facteurs de stress environnementaux et des dommages des radicaux libres, tandis que le son de riz agit pour apaiser les irritations et les rougeurs.
Soothing Balm : Ce baume de traitement apaisant pour la peau nourrira votre peau tout en bloquant les facteurs de stress environnementaux qui causent la sécheresse et le vieillissement.

Auteur : Sarah Redding, 2 mars 2021

Gene-ius Infos   |   Clinique de la peau

X