Les choses à faire et à ne pas faire pour contrer le maskne

Commentaires fermés sur Les choses à faire et à ne pas faire pour contrer le maskne

Chloe Hallion, Esthéticienne

Le maskne est une nouvelle problématique de soin de la peau à laquelle beaucoup de personnes sont confrontées, alors que nous nous protégeons de la COVID19. Nous nous sommes entretenus avec l’esthéticienne agréée Chloe Hallion pour discuter des causes et des solutions pour s’attaquer à ce gros problème.

Qu’est-ce qui cause le maskne ?

Le maskne est un problème de peau croissant en raison de la pandémie COVID-19. Nous portons maintenant des masques chaque fois que nous sommes avec d’autres personnes ou dans un cadre public. Pour cette raison, notre peau est dépourvue d’huiles naturelles et d’hydratant une fois que nous mettons nos masques. En raison de pores obstrués et de la peau sèche, nous finissons par développer de l’acné sous nos masques.

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour prévenir le maskne ?

La première étape que je recommande est de porter un masque propre. Assurez-vous de laver tous vos masques fréquemment. Également, évitez de laver les masques avec des assouplissants ou des détergents qui peuvent vous donner une réaction allergique. À partir de là, faites régulièrement votre routine de soin de la peau. Lavez toujours votre visage avant de mettre un masque et après l’avoir retiré (je suggère un double nettoyage le soir). Après avoir nettoyé votre visage, appliquez une crème hydratante pour le visage, même pendant la journée. Cela aidera à garder la peau hydratée sous le masque. Enfin, continuez à porter votre SPF pendant la journée. La moitié de votre visage est toujours exposée aux rayons UV, et cela ajoute également une autre couche de protection et d’hydratation sous votre masque.

Si vous avez déjà un maskne, comment pouvez-vous retrouver votre peau normale et vous débarrasser de ces imperfections ?

Si vous avez déjà un maskne, envisagez de créer une nouvelle routine de soin de la peau.

  1. Nettoyez la peau chaque matin et soir. Si vous portez du maquillage, je suggère un double nettoyage. (Essayez le nettoyant pour le visage Purifying Cleanser HydroPeptide pour l’acné et le nettoyant doux pour le visage Cleansing Gel HydroPeptide).
  2. Utilisez un tonique ! Cela aidera à dessécher l’acné sur la peau et à fournir à la peau un équilibre naturel d’hamamélis et d’acide lactique (essayez les tampons de tonique clarifiants Clarifying Toner Hydropeptide).
  3. Si vous utilisez un sérum, investissez dans un sérum qui aide non seulement à lutter contre le vieillissement, mais aussi contre l’acné (essayez Redefining Serum HydroPeptide pour le visage).
  4. Utilisez un hydratant épais ! Cela emprisonnera l’humidité et gardera votre peau hydratée. (Essayez Power Lift HydroPeptide).
  5. Continuez à utiliser un écran solaire ! J’aime une crème hydratante teintée en remplacement du fond de teint pendant la journée ! (Essayez Solar Defense Tinted ou Non-Tinted).

Auteur : Sophia Goldberg, 2 nov. 2020

Gene-ius Infos   |   Clinique de la peau

X