9 mois de soins de la peau : Comment traiter votre peau durant la grossesse ?

Commentaires fermés sur 9 mois de soins de la peau : Comment traiter votre peau durant la grossesse ?

Nous avons rencontré Erin Larson, esthéticienne en chef, responsable de la formation chez HydroPeptide, afin de recueillir ses conseils sur la manière de prendre soin de votre peau pendant la grossesse et comment elle l’applique à elle-même.

Qu’avez-vous changé dans votre routine depuis votre grossesse ?

Depuis que je suis enceinte, les éruptions se sont multipliées, mais je n’ai pas pu utiliser les produits que j’utiliserai normalement pour traiter mon acné. Je mets plus l’accent sur les peelings et les extractions, ainsi que sur la recherche d’un équilibre entre l’hydratation, au lieu de me tourner vers des domaines tels que l’acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle. En ce qui concerne les soins de la peau en général, je n’ai pas eu besoin de supprimer quoi que ce soit que j’utilisais déjà. L’une des bonnes raisons est que j’utilise la solution Spot Correction d’HydroPeptide, qui contient l’ingrédient actif, le soufre colloïdal, et que l’on accepte généralement pendant la grossesse. Donc, je n’ai pas fait de gros changements dans ma routine, si ce n’est quand j’avais des éruptions, je devais les suivre d’une manière un peu différente.

Quels sont les ingrédients que les femmes enceintes devraient éviter ?

Les principaux ingrédients à éviter sont l’acide salicylique, le peroxyde de benzoyle et le rétinol. Ce sont les plus gros problèmes à éviter, mais vous devriez vérifier avec votre médecin chaque nouveau produit que vous ajoutez à votre routine pendant la grossesse.

Dans quelle mesure est-il réaliste de penser que le fait de mettre quelque chose sur la peau aura un effet pendant la grossesse ?

C’est une petite quantité, comme si vous faisiez une éruption et que vous la traitiez une ou deux fois avec de l’acide salicylique. Je ne suis ni médecin ni scientifique, mais il est peu probable que cela cause un problème. Le problème survient lorsque vous utilisez des ingrédients considérés comme «systémiques», ce qui signifie qu’ils pourraient potentiellement pénétrer dans le sang. Étant donné que chaque grossesse est unique, et qu’il s’agit d’un moment très important pour le développement, nous aimons faire preuve d’une extrême prudence. Donc, même si c’est peu probable, il est bon d’être prudent.

Qu’est-ce que le «masque de grossesse» tant redouté et comment pouvez-vous aider à le prévenir ou à le guérir ?

Le mélasma, ou hyperpigmentation du visage, est l’un des problèmes les plus graves pouvant survenir pendant la grossesse. En raison de changements hormonaux, vous pouvez être sujette au mélasma pendant la grossesse, d’où le surnom de «masque de grossesse». Notre LumaPro-C est incroyable pour aider à lutter contre cette hyperpigmentation. L’utilisation de LumaPro-C et d’un écran solaire sera une excellente défense. La vitamine C Peel (Polish & Plump Peel) est également un excellent outil pour traiter l’hyperpigmentation. Pour le mélasma, vous devez absolument traiter pendant la grossesse, mais vous constaterez plus de résultats lorsque vous traiterez une fois que le changement hormonal est parti.

Quels sont les autres problèmes de soin de la peau qui risquent davantage de se produire pendant la grossesse ?

Les éruptions sont un gros problème. La peau grasse en général peut survenir à cause des changements hormonaux. Cependant, cette augmentation de la teneur en huile est également assez intéressante, à l’origine de la « lueur » de la grossesse. Une augmentation de la production d’huile peut donc se dérouler très bien ou très mal. Les vergetures sont un problème bien sûr, que vous pouvez traiter avec notre Firming Moisturizer – hydratant raffermissant – pour atténuer la texture et la décoloration des vergetures. Le gonflement et les poches peuvent être un autre problème, que nous recommandons toujours de traiter (au moins dans la zone sous les yeux) avec nos masques en collagel.

Pourquoi est-il important de consulter votre médecin même si un produit n’a aucune contre-indication connue ?

Chaque grossesse est unique, nous vous recommandons donc de toujours vérifier auprès de votre médecin si vous êtes enceinte et utilisez quelque chose de nouveau sur votre peau.

Gene-ius Infos   |   Clinique de la peau