6 conseils pour protéger la peau pendant la saison des festivals

Commentaires fermés sur 6 conseils pour protéger la peau pendant la saison des festivals

C’est la saison des festivals, synonyme de bonne musique, de camping avec vos amis, de tenues et de maquillage loufoques. Cela signifie également que votre peau est exposée à des tonnes de changements environnementaux durant un à quatre jours où vous vous baladerez au soleil. Prendre le temps de donner à votre peau un peu d’amour tout au long de la journée peut vous éviter des semaines de problèmes cutanés après votre festival. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils clés sur la manière de garder votre peau fraîche et éclatante pendant toute la saison des festivals.

1. La règle des 2 heures pour la protection solaire.

Nous savons, nous l’avons déjà dit. Ré-appliquer un écran solaire toutes les 2 heures au soleil est tellement, tellement important. Mais il peut être frustrant de l’appliquer si vous craignez de gâcher votre maquillage impeccable. Ainsi, bien que nous vous recommandons de commencer la journée avec une base de notre SPF Solar Defense Tinted, nous vous recommandons également d’emporter quelque chose comme notre Solar Defense Body, en le vaporisant dans vos mains pour l’appliquer en tapotant sur tout le visage. Votre maquillage ne bougera pas et vous pourrez facilement rester couverte de protection solaire.

2. Allez y, brillez.

Bien que les paillettes soient un élément essentiel du maquillage ou du body-art, elles sont presque impossibles à enlever. La meilleure façon d’éliminer les paillettes de votre peau est de commencer avec quelque chose à base d’huile comme notre Soothing Balm, de frotter avec des mouvements circulaires, puis de l’essuyer avec un chiffon humide ou avec nos lingettes nettoyantes HydroActive Cleanse. Cela peut prendre quelques minutes de plus avant de vous endormir, mais laisser des paillettes sur votre peau fera des ravages pendant des jours, voire des semaines.

3. Restez hydratée, à l’intérieur et à l’extérieur.

Est-ce qu’il fait chaud ici ou est-ce juste vous ? Je rigole, nous savons que c’est les deux. La chaleur ne signifie pas seulement des coups de soleil imminents, elle peut aussi signifier une peau beaucoup plus sèche que la normale. En plus de porter religieusement une protection solaire, il est également important de garder des produits hydratants dans votre sac à dos. Le soleil absorbera l’humidité de la peau tout au long de la journée. Vous devez donc rester hydratée en buvant des tonnes d’eau et en vaporisant un brouillard hydratant comme notre brume Somnifera Root qui gardera votre peau fraîche toute la journée. De plus, la brume rafraîchissante sera formidable après des heures passées dans la foule.

4. Faites vos choix.

Même si cela ne prend que quelques jours, il est important d’emporter les produits de soin de la peau essentiels que vous utilisez déjà. Si vous faites une bonne routine à la maison, votre peau peut mal réagir à une routine raccourcie ou à des produits que vous n’utilisez pas normalement à la maison. Si possible, nous vous recommandons d’emporter avec vous vos nettoyant, sérum, hydratant et SPF préférés, afin de vous assurer que vous n’arrêterez pas d’un seul coup les produits auxquels votre peau s’est adaptée. Si les produits sont trop volumineux, vous pouvez acheter des mini formats de voyage ou vous procurer à la pharmacie des bouteilles de voyage réutilisables.

5. Les lèvres ont besoin d’amour aussi.

Nous avons tendance à oublier que nos lèvres ont besoin de protection contre le soleil et que personne n’aime le goût de la crème solaire ! Emportez quelque chose comme notre Lip Shield SPF 15 à porter sous vos couleurs de rouge à lèvres préférées et veillez à renouveler l’application toutes les deux heures pour que votre moue soit belle toute la journée.

6. Des chapeaux élégants pour la gagne.

Notre cuir chevelu est une autre zone fréquemment négligée de notre peau. Il s’agit également de la peau la moins visible de votre corps. Le cancer de la peau est extrêmement difficile à détecter sur le cuir chevelu, il est donc important de prendre des précautions particulières et de porter un chapeau. Nous vous promettons que votre tenue fonctionnera toujours avec ce joli chapeau à larges bords ou cette casquette de baseball à la mode, c’est totalement en vogue en ce moment.

Gene-ius Infos   |   Clinique de la peau