Nos peptides


La puissance des peptides vous offre des résultats inégalés
Faits amusants à propos des protéines

La protéine est la DEUXIEME molécule la plus abondante dans le corps (la première molécule étant l’eau).

Le collagène est une PROTEINE qui constitue 25 à 35% de la teneur en protéines de l’organisme humain.

Il existe 28 types de collagène découverts à ce jour.

Les peptides stimulent naturellement le collagène dans la peau.

Cadenas

Les peptides sont à l’image d’une serrure et d’une clé. La clé détient un message particulier qui ouvre et déverrouille la capacité d’un récepteur à produire une action spécifique qui stimule la peau.

LES PEPTIDES SONT LA CLE DE NOTRE SCIENCE

Qu’est-ce qu’un peptide ?

Un peptide est une chaîne courte d’acides aminés ou de fragments de protéines qui, en agissant comme un messager cellulaire, transmet à la peau le signal pour agir d’une manière plus saine. Par exemple, un peptide déclenche la communication cellulaire afin de favoriser la production de collagène, et ainsi aider à réduire visiblement les ridules et les rides.

 

Les protéines

Quand nous parlons de protéines, quelle est la première chose qui vient à l’esprit ? Les peptides sont comme le body building pour la peau. Ils lui permettent de se renforcer et de réagir de manière plus saine.

Les protéines font bien plus que renforcer et développer les muscles. Elles sont essentielles à presque tous les processus au sein des cellules en permettant de :

  • transmettre les messages,
  • soutenir les neurotransmetteurs,
  • servir comme transporteurs,
  • les peptides fonctionnent de manière similaire pour la peau.

L’ACTIVITE SPECIFIQUE DES PEPTIDES REPOND A TOUTES LES PREOCCUPATIONS DES SOINS DE LA PEAU

Ridules et Rides
Cernes et Poches
Acné et Vieillissement hormonal
Fragilité et perte des poils
Sécheresse et Déshydratation
Rougeurs et Sensibilité
Cellulite et Vergetures
Perte d'élasticité et Affaissement
Teint terne et atone
Taches de vieillesse et tons inégaux de la peau

Quatre catégories de peptides

  • PEPTIDES DE SIGNAL – Production du collagène, vergetures, accroît la phase anagène (phase de croissance du poil), protection de la peau, exfoliation
  • PEPTIDES INHIBITEURS DES NEUROTRANSMETTEURS – Relaxation des muscles et des rides
  • PEPTIDES INHIBITEURS DES ENZYMES – Réduction de la dégradation du collagène (MMP’s), cernes foncés, poches, éclaircissant, illuminateur
  • PEPTIDES DE TRANSPORT – Amélioration de la livraison et de la nourriture

POURQUOI UTILISONS-NOUS LES PEPTIDES ?

Les peptides sont EFFICACES

L’efficacité des peptides a été démontrée dans une étude comparative mettant en présence le rétinol contre le palmitoyl pentapeptide. Après 2 mois d’utilisation de palmitoyl pentapeptide, les participants ont obtenu une peau plus épaisse de 6,5% en raison de l’augmentation de la production du collagène, par rapport à ceux qui utilisaient Retinol qui ont montré une épaisseur de leur peau de seulement 4%. (Linter 2004).

HydroPeptide incorpore la deuxième et la troisième génération des peptides avec les dernières technologies qui traitent toutes les préoccupations de soins de la peau, et pas seulement les rides et ridules.

Palmitoyl tripeptide-5 se révèle être de 60% plus efficace que le Palmitoyl pentapeptide.

Pénétration des peptides

La particule a une petite taille qui permet une pénétration de la couche dermique de la peau.

Attachés aux acides gras, aux liposomes, ou à des peptides de support, ils sont compatibles avec la peau et favorisent sa pénétration.

Ils ne diffusent pas au-delà de la couche dermique et ne sont pas embarqués dans la circulation sanguine.

Les peptides sont STABLES

Les chaînes courtes d’acides aminés, améliorées en laboratoire, encapsulées et créées avec la bonne combinaison de stabilisants dans un pH légèrement acide, maximisent la stabilité du peptide.

Les peptides sont SÛRS

Les peptides ont été montrés, dans un large éventail d’études de toxicologie, comme étant sûrs et ne causant pas de sensibilité ou d’irritation (toutes nos formules sont soumises au test RIPT pour certifier qu’elles sont sûres et non-irritantes).
Ils proviennent d’origines naturelles comme les végétaux, les céréales et les levures, puis ils sont améliorés en laboratoire où ils sont hydrolysés en acides aminés simples, puis séquencés pour apporter une réponse appropriée dans la peau.

Par exemple : GHK vs GKH – ce sont deux chaînes de mêmes acides aminés dans des séquences différentes, mais qui créent une réponse différente : GHK stimule la production de collagène ; GKH stimule la lipolyse (dégradation des graisses).

L’utilisation des peptides est en perpétuelle évolution avec la découverte constante de nouveaux peptides dans de nouvelles applications qui permettent de remplacer des ingrédients dépassés pour produire des résultats toujours meilleurs.

Les peptides sont prometteurs d’avenir pour un large éventail d’applications thérapeutiques … Les peptides bioactifs fournissent non seulement une gamme extrêmement large d’ingrédients actifs, mais aussi une plate-forme de technologies susceptible d’être développée et ciblée pour s’ajuster à des types de peau spécifique, à la couleur, au vieillissement et aux conditions de la peau.Fields, et alii, 2013
PUCES BASDEPAGE