Article 1

Commentaires fermés sur Article 1

model-with-good-skin2
Photo: ImaxTree
Les probiotiques topiques sont la nouvelle tendance à essayer pour les soins de la peau
Il est intelligent de suivre un régime qui inclut beaucoup de probiotiques. Les « bonnes » bactéries sont la clé pour maintenir un système digestif sain et promouvoir une meilleure santé globale, ce qui signifie de bonnes choses, non seulement pour nos mécanismes internes, mais aussi pour notre teint. Après tout, notre peau est grandement affectée par ce qui se passe dans notre ventre.

On peut trouver des probiotiques dans les aliments et les boissons fermentées comme le yogourt, le kimchi, ou la kombucha, même la bière de gingembre, et maintenant, ils commencent aussi à apparaître dans les produits de soins de la peau. Les produits topiques contenant des probiotiques surgissent partout, et si leur effet est identique sur notre visage comme dans nos intestins, ils peuvent être juste le nouveau Saint Graal pour tous les types de peau.

« Les bonnes bactéries dans les probiotiques sont connues depuis longtemps comme un moyen efficace de lutte contre l’inflammation [dans le corps], bien que leurs avantages anti-inflammatoires, qui vont au-delà de nos voies digestives, viennent à peine d’être découverts », explique Neal Kitchen, PhD, vice-président de la Stratégie et du Développement et membre du Conseil scientifique consultatif d’HydroPeptide, qui a effectué plusieurs études cliniques portant spécifiquement sur les probiotiques dans les soins de la peau.

« Lorsque l’application est topique, les probiotiques limitent la croissance des micro-organismes sur la peau en acidifiant son environnement, et combattent l’inflammation et les bactéries nocives sur la surface de la peau pour améliorer l’éclat, éliminer la sécheresse, et renforcer les effets anti-âge », explique le Dr Kitchen.

Fondamentalement, les probiotiques agissent comme un « bouclier protecteur » sur la surface de la peau, ils calment l’inflammation et conjurent les agresseurs. Cela les rend particulièrement utiles pour ceux qui luttent contre l’acné ou la rosacée.

L’inflammation est à l’origine d’innombrables problèmes de peau, donc tout ce qui traite peut être utile à chacun des types de peau. Si vous vous demandez ce qu’il faut pour être certain d’obtenir un traitement probiotique plutôt que quelque chose qui vient capitaliser sur le mot à la mode, le Dr Kitchen dit de rechercher dans la liste des ingrédients Lactobacillus ferment, une bactérie lactique qui stabilise les ingrédients actifs, améliore le renouvellement cellulaire et favorise la guérison de la peau.

Certes, nous pouvons nous sentir un peu ridicule si nous démarrons notre routine matinale en associant la kombucha avec un probiotique centré sur les soins de la peau, mais, bon, tout ce qui marche !

Auteur : Rachel Krause, 22 octobre 2015, stylecaster.com